
Femara Tabl 100 X 2,5mg
Immédiatement disponible
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Cancer du sein
- Traitement adjuvant du cancer du sein à un stade précoce avec des récepteurs hormonaux positifs chez la femme ménopausée
- Prolongation du traitement adjuvant du cancer du sein hormonodépendant à un stade précoce chez la femme ménopausée ayant préalablement reçu un traitement adjuvant standard par tamoxifène pendant 5 ans
- Traitement de première intention du cancer du sein hormonodépendant à un stade avancé chez la femme ménopausée
- Traitement du cancer du sein à un stade avancé chez la femme ménopausée (ménopause naturelle ou artificielle), après rechute ou progression de la maladie chez les femmes antérieurement traitées par anti-oestrogènes
- Traitement néoadjuvant chez la femme ménopausée avec des récepteurs hormonaux positifs présentant un cancer du sein HER-2 négatif lorsque la chimiothérapie n'est pas adaptée et que la chirurgie immédiate n'est pas indiquée
Ce que contient Femara - La substance active est le létrozole. Chaque comprimé pelliculé contient 2,5 mg de létrozole. - Les autres composants sont : lactose monohydraté, cellulose microcristalline, amidon de maïs, glycolate d'amidon sodique, stéarate de magnésium et silice colloïdale anhydre. L'enrobage se compose d'hypromellose (E464), de talc, de macrogol 8000, de dioxyde de titane (E 171) et d'oxyde de fer jaune (E 172).
- QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
La plupart des effets indésirables sont légers à modérés et disparaîtront généralement après quelques jours à quelques semaines de traitement. Certains de ces effets indésirables, tels que des bouffées de chaleur, une perte de cheveux ou des hémorragies vaginales, peuvent être dues au manque d'œstrogènes dans votre corps. Ne soyez pas alarmée par la liste des éventuels effets indésirables. Vous pouvez ne présenter aucun de ces symptômes.
Certains effets indésirables peuvent s'avérer sévères : Peu fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100) :
-
Faiblesse, paralysie ou perte de sensibilité dans toute autre partie du corps (plus particulièrement les bras ou les jambes), perte de coordination, nausées ou difficultés pour parler ou pour respirer (signes d'une affection du cerveau, par ex. accident vasculaire cérébral).
-
Douleur soudaine et oppressante dans la poitrine (signe d'une affection cardiaque)
- Gonflement et rougeur le long d'une veine, qui est extrêmement sensible et éventuellement douloureuse au toucher
- Fièvre sévère, frissons ou ulcères dans la bouche dus à des infections (manque de globules blancs)
- Vision trouble sévère et persistante
- Inflammation d'un tendon ou tendinite (tissus conjonctifs qui relient les muscles aux os)
Rares (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1000) : - Difficultés à respirer, douleur thoracique, évanouissements, accélération du rythme cardiaque, coloration bleutée de la peau ou douleur soudaine dans un bras, une jambe ou un pied (signes qu'un caillot sanguin peut s'être formé)
- Rupture d'un tendon (tissus conjonctifs qui relient les muscles aux os)
Si vous présentez l'un des effets ci-dessus, informez immédiatement votre médecin.
Vous devez informer immédiatement votre médecin si vous présentez l'un des effets indésirables au cours de votre traitement par Femara : - Gonflement, principalement au niveau du visage et de la gorge (signes d'une réaction allergique) - Peau et yeux jaunes, nausées, perte d'appétit, urines foncées (signes d'hépatite) - Eruption cutanée, peau rouge, formation de vésicules au niveau des lèvres, des yeux ou de la bouche, desquamation de la peau, fièvre (signes d'affection cutanée)
Certains effets indésirables sont très fréquents (peuvent toucher plus d'1 personne sur 10) : - Bouffées de chaleur - Augmentation du taux de cholestérol (hypercholestérolémie) - Fatigue - Transpiration excessive - Douleur dans les os et les articulations (arthralgies) Si l'un de ces symptômes vous affecte sévèrement, veuillez avertir votre médecin.
Certains effets indésirables sont fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10) : - Éruption cutanée - Maux de tête - Vertiges - Malaise (sensation générale de ne pas se sentir bien) - Troubles digestifs tels que nausées, vomissements, indigestion, constipation, diarrhée - Augmentation ou perte de l'appétit - Douleurs musculaires - Amincissement des os ou fragilisation osseuse (ostéoporose) pouvant entraîner dans certains cas des fractures osseuses (voir également rubrique 3 "Surveillance pendant le traitement par Femara")
- Gonflement des bras, des mains, des pieds et des chevilles (œdème)
- Dépression
- Prise de poids
- Perte de cheveux
- Augmentation de la tension sanguine (hypertension)
- Douleur abdominale
- Peau sèche
- Saignement vaginal
-
Palpitations, rythme cardiaque rapide
-
Raideur articulaire (arthrite)
- Douleur thoracique Si l'un de ces symptômes vous affecte sévèrement, veuillez avertir votre médecin.
D'autres effets indésirables sont peu fréquents (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100) : - Affections nerveuses telles qu'anxiété, nervosité, irritabilité, somnolence, problèmes de mémoire, insomnie - Douleur ou sensation de brûlure dans les mains ou le poignet (syndrome du canal carpien) - Altération de la sensation, spécialement celle du toucher - Affections oculaires telles qu'une vision trouble, une irritation oculaire - Affections de la peau telles que des démangeaisons (urticaire) - Pertes ou sécheresse vaginale - Douleur au niveau des seins - Fièvre - Soif, troubles du goût, bouche sèche - Sécheresse des membranes muqueuses
- Perte de poids - Infections des voies urinaires, augmentation de la fréquence des mictions - Toux - Augmentations du taux des enzymes - Jaunissement de la peau et des yeux - Taux de bilirubine élevé (un produit de la dégradation des globules rouges)
Effets secondaires de fréquence inconnue (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles) : Doigt à ressaut, affection dans laquelle votre doigt ou votre pouce se bloque en position courbée.
Si l'un de ces symptômes vous affecte sévèrement, veuillez avertir votre médecin.
Adultes
- 1 comprimé, 1 x /jour
- Durant 5 ans (sauf en cas de rechute de la tumeur)
Mode d'administration
- Au cours ou en dehors des repa
CNK | 2463669 |
---|---|
Organisations | Novartis |
Largeur | 53 mm |
Longueur | 88 mm |
Profondeur | 48 mm |
Quantité du paquet | 100 |
Ingrédients actifs | létrozole |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |